endometriose_naturoyoga.jpg

Naturopathie et Endométriose

L'endométriose est une maladie hormono-dépendante, chronique et inflammatoire et très complexe.

Actuellement, en France, l'endométriose serait caractérisée comme une maladie liée à l’endomètre (fragments de la muqueuse utérine) qui, au lieu de se désagréger et de s’écouler par le vagin durant la période de menstruation (les règles), va rester bloquer dans l’utérus et/ou se retrouver en-dehors de l’utérus, en migrant et se greffant à des organes voisins.

Dans d'autres pays, et de plus en plus aussi en France, on considère l'endométriose comme une pathologie caractérisée par la présence de cellules semblables à celles de l'endomètre, en-dehors de la cavité utérine et qui viendrait se greffer à des organes voisins.

Longtemps taboue, c'est une maladie très fréquente – on compte à date 1 à 2 femme.s touchée.s sur 10 – et qui est largement sous-estimée, minimisée, et extrêmement douloureuse (dans la majorité des cas).

Mon objectif est d'améliorer le quotidien des femmes atteintes d’endométriose,

par la réforme de leur hygiène de vie, via la naturopathie et le yoga.

À chaque Femme son endométriose... et donc à chaque endométriose son protocole.

Ce dernier sera donc intégralement personnalisé à chacune.

Autres sites référents (non exhausifs) : RESENDO - EndoFrance - EndoMind - Médecins et gynécologues spécialisé.e.s recommandé.e.s durant la consultation 

À noter : Le naturopathe n'est pas en mesure de poser un diagnostic et/ou de proposer des traitements. Il n'est pas médecin et ne remplace en aucun cas son rôle.

Il ne peut se porter garant d'un quelconque résultat, dépendant de nombreux éléments et plus particulièrement des personnes et des contextes.

  • NaturoYoga Facebook
  • NaturoYoga Instagram
  • NaturoYoga LinkedIn